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Drones Dji – Réponses à vos QUESTIONS les plus fréquentes

Après plus de 70.000 visionnages de mes vidéos sur YouTube en 3 mois je pense qu’il est intéressant pour tous que je vous partage les questions les plus fréquentes qui m’ont été posé et d’y associer une réponse objective et concrète de la part de Dji.

Les réponses ci-dessous m’ont été apporté par l’équipe de support technique de Dji.

Cet article évoluera avec le temps et j’y ajoute régulièrement de nouvelles questions/réponses.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube afin de ne pas louper mes prochaines vidéos !

Aidez-vous du menu de gauche pour trouver plus vite votre question.

« Pourquoi mon application Dji Go 4 n’est pas en français ? »

La version française est actuellement (avril 2017) uniquement disponible pour iOS. Si vous utilisez donc un smartphone ou une tablette sous Android il est normal que vous ne trouviez pas de version en français de l’application.

L’équipe de recherche et développement Dji travaille actuellement sur le sujet pour combler ce manque sans pour autant préciser de date.

« Mon smartphone se déconnecte et je perds le retour vidéo. »

Si vous avez une un Phantom 3 Standard ou Phantom 3 4k :

  • Assurez-vous que votre appareil mobile soit bien connecté au wi-fi de la télécommande figurant à l’arrière de celle-ci
  • Si vous ne pouvez pas vous connecter au wi-fi, réinitialisez les paramètres wi-fi à la valeur par défaut :
    1. Pour le Phantom 3 Standard, positionnez la molette de la nacelle au maximum à droite et basculez le bouton S2 au moins trois fois de suite. La télécommande émet un signal sonore si le SSID et le mot de passe pour la liaison descendante vidéo Wi-Fi ont été remis à leurs valeurs par défaut avec succès. (Le SSID est Phantom_XXXXXX et le mot de passe est 12341234, ces infos sont indiquées à l’arrière de la télécommande)
    2. Pour le Phantom 3 4K, maintenez les boutons C1 et C2 sur le dos de la télécommande et appuyez et maintenez le bouton de réglage de la caméra jusqu’à ce que vous entendez un bip. Basculez immédiatement le commutateur de mode de vol. L’indicateur d’état clignote rouge et vert si la remise à zéro est en cours, et il devient vert quand l’opération est terminée. (Le SSID est Phantom_XXXXXX et le mot de passe est 12341234, ces infos sont indiquées à l’arrière de la télécommande)

Si vous avez un Phantom 3 Advanced ou une version plus récente (dont Mavic Pro):

  • Débranchez et rebranchez le câble que vous utilisez / Changez de câbles si vous êtes sous Android – Assurez-vous que le débogage USB est activé :
    1. Allez dans les paramètres, appuyez sur « About phone ». Faites défiler jusqu’à trouver « Build number » et tapez 7 fois jusqu’à ce que le message « You are now a developer » apparaisse.
    2. Retournez à l’écran précédent, et appuyez sur le « Developer options ». Cochez la case à côté de « USB debugging ». Enfin, appuyez sur OK pour activer le mode de débogage USB.
  • Assurez-vous que votre appareil-mobile soit compatible / Essayez d’utiliser un autre appareil mobile (liste des périphériques compatibles à venir…)
  • Redémarrez l’application / Désinstallez et réinstallez l’App

>>> Liste des appareils mobiles compatibles selon votre drone Dji

« Mon retour vidéo ou la lecture des vidéos est saccadé. »

Filmer en 4K demande un débit élevé et donc d’un appareil mobile et d’un ordinateur performants.

Il est possible que le lecteur multimédia que vous utilisez ne soit pas capable de gérer les vidéos 4K de façon fluide. Essayez de filmer en 1080p et vérifiez si vous avez encore des soucis de lecture ou saccades. Si ce n’est plus le cas, il semblerait que votre ordinateur et/ou appareil mobile ne soient pas compatibles avec un flux vidéo 4K.

Sur votre appareil mobile, l’affichage en direct est réglé par défaut sur 720p. Il est possible qu’un retard vidéo ou une saccade soit visible si votre appareil mobile n’est pas compatible ou que celui-ci ne soit pas suffisamment puissant.

Ma recommandation : iPad Mini 4 Cellular

« Lors du décollage automatique mon drone ne s’arrête pas toujours à la même hauteur. »

L’auto-décollage doit stabiliser le drone à une hauteur de 4-5 mètres. Le but étant double : assurer une hauteur de sécurité et permettre au drone de photographier son lieu de décollage afin de pour le retrouver lors de la procédure d’atterrissage automatique.

Il semblerait que parfois un défaut ne fasse monter le drone qu’à une hauteur de 2 mètres.

L’équipe de recherche et développement Dji travaille sur ce soucis mais ne m’a pas précisé de date de mise à jour.

« Il arrive qu’un obstacle soit détecté en altitude alors qu’il n’y a rien devant le drone. »

Ceci est causé par l’éclat du soleil lorsque celui-ci est face au drone.

Rien de bien grave mais si cela vous dérange il vous est possible de désactiver la détection d’obstacle dans les paramètres de l’application Dji Go 4 mais voler alors avec beaucoup de prudence si vous êtres à basse altitude !

« Pourquoi mon drone ne vole pas à 65 km/h ? »

Activez les « Modes de vol multiples » dans les paramètres de l’App Dji Go 4 puis activez le mode Sport.

Assurez-vous de la bonne calibration de l’IMU et de la télécommande.

« Faut-il garder la bulle de protection de la caméra pour voler ? »

La bulle de protection est uniquement destiné à protégé la caméra et la nacelle des chocs durant le transport du drone.

Il n’est pas recommandé de voler avec pour plusieurs raisons :

  • Il est possible de perdre la bulle de protection en plein vol.
  • La bulle de protection réduit la qualité de la vidéo, celle-ci parait plus floue et des reflets du soleil peuvent être rapidement visibles.
  • Une entrée d’air pour le refroidissement du drone est située derrière la caméra. Laisser la bulle peut rapidement entraîner une surchauffe.

Dji a agrémenté la bulle de protection du Mavic d’un plastique gris (qu’il est possible de retirer) afin de nous faire comprendre qu’il est nécessaire de retirer cette protection avant de voler. Bien évidemment si vous êtes débutant et que vous souhaitez réaliser un premier petit vol à basse altitude et sans trop vous éloigner, vous pouvez alors laisser cette bulle de protection afin de réduire le risque de casse si vous veniez à crasher votre drone.

« Je n’ai reçu qu’une seule paire d’hélice supplémentaire avec mon Mavic. »

Cela est tout a fait normal.

Le pack de base du Mavic arrive avec 2 hélices pré-fixées sur le drone et 4 autres à part dont 2 sont prévues pour être également fixées au drone et 2 pour servir de pièces de rechange.

Seul le pack Combo arrive avec 2 paires d’hélices de rechange.

« Est-il possible de voler avec une tablette à la place d’un smartphone ? »

Oui bien entendu et c’est même ce que je vous recommande.

L’utilisation d’une tablette vous offre une meilleure expérience de vol et de tournage grâce à un écran plus grand et très adapté à l’application Dji Go 4. Il vous est ainsi plus facile de cadrer vos sujet, de vérifier votre netteté, de vous repérer sur la carte et de changer les paramètres de vol ou de prise de vue.

De mon côté j’utilise un iPad Mini 4 Cellular qui se fixe parfaitement à la télécommande.

Il existe des systèmes de fixation non-officiels permettant de fixer n’importe quelle taille de tablette mais je vous conseille de rester prudent et d’attendre l’arrivée d’accessoires officiels Dji.

« Est-il possible d’utiliser une tablette sans puce GPS ? »

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un appareil mobile disposant d’une puce GPS.

Cependant quelques fonctionnalités comme « Follow Me » (fonction demandant au drone de vous suivre) nécessitent effectivement qu’une puce GPS soit présente dans l’appareil mobile afin de procéder au suivi.

« L’image est floue ! »

Tout comme en photographie, la principale cause des problèmes de netteté est souvent une mauvaise mise au point.

L’application Dji Go 4 offre la possibilité de réaliser la mise au point d’un simple touché sur l’écran tactile. Cette petite révolution permet en un clin d’oeil d’être sur de sa netteté. Cependant je préfère continuer à faire ma mise au point en manuel à l’aide du focus picking (points rouges sur les éléments nets, voir ma vidéo sur les réglages de la caméra).

Il vous est également possible d’attribuer la mise au point sur le bouton C1 ou C2 de la télécommande. Un moyen simple et rapide de ne plus avoir de vidéos floues.

« Il m’arrive de voir des petits tremblements occasionnels dans mes vidéos. »

Le Mavic et le Phantom sont des drones léger. Il peu donc arriver qu’à grande vitesse et/ou fort vent le drone soit incapable de maintenir une stabilisation parfaite en continue de la caméra. Ce problème a été signalé à Dji et leur équipe cherchent une solution. En attendant, essayez de voler plus calmement et sans vent pour voir si le problème persiste.

« Les pattes de la télécommande cachent le bouton principal de mon smartphone. »

Ce soucis de design est assez énervant, mais il existe un moyen simple de préserver ses nerfs.

Sous iOs:

  1. Réglages
  2. Général
  3. Accessibilité
  4. Activez l’option « Assistive Touch »
  5. Un bouton blanc apparaît alors sur l’écran afin de remplacer le bouton Home physique

Sous Android:

J’attends votre aide dans les commentaires 😉

« Les câbles de connexion des bras du Mavic ne se replient pas correctement. »

Vérifier que les câbles d’alimentation des moteurs avants ne soient pas trop longs et qu’ils ne se fassent pas pincer lors de la fermeture des bras.

Si vous remarquer un comportement anormal et risqué dans le temps (usure prématurée du câble = coupure du moteur = crash assuré) je vous invite à contacter le support Dji afin de faire une demande de SAV.

« Les bras de mon Mavic ont un léger jeu une fois dépliés. »

Certains utilisateurs ont relevé un jeu lorsque les bras arrières du Mavic étaient dépliés. Si c’est votre cas, je vous invite à contacter le support technique Dji.

Cela ne devrait pas causer de soucis lors des vols mais il est préférable d’avoir un drone sans soucis de fabrication.

« Est-il possible de filmer au ralenti avec le Mavic ? La qualité est-elle au rendez-vous ? »

Oui, il existe un mode 1080p à 50/60fps et un autre à 96/120fps (selon si vous travailler en PAL ou NTSC).

Cependant attention à la qualité ! Il semblerait que ces modes procurent une image peu élégante constituée de beaucoup de défauts dues à une mauvaise gestion logiciel.

« Un effet de tremblement et/ou déformation est visible dans mes vidéos. »

Suite à un atterrissage violent ou un crash, il est possible que la nacelle du drone se soit légèrement détachée de sa fixation.

Appliquer une légère pression afin de la remettre en place. Soyez prudent car ces pièce est fragile !

« L’horizon n’est pas droit ! »

Cela est sans doute du à une mauvaise calibration de la nacelle.

Pour y remédier :

  1. Positionner le drone sur une surface plane et horizontale
  2. Allez dans les paramètres de l’application Dji Go 4 (trois petits points en haut à droite)
  3. Onglet Nacelle (icone caméra en bas de la liste)
  4. Réalisez un « Etalonnage automatique de la nacelle »

Si vous remarquez qu’il reste quelques degrés de décalage, vous pouvez « Ajuster le Roulis de la Nacelle » depuis ce même menu.

« Est-il possible de voler de nuit ? »

La législation française interdit aux drones civils de voler la nuit.

Mes recommandations de réglages vidéo :

  • Résolution proposant du 24 ou 25 fps
  • Vitesse d’obturation (Shutter) entre 1/25 et 1/50
  • ISO selon la luminosité ambiante

« Peut-on désactiver le chargement de l’appareil mobile par la télécommande ? »

Non. Malheureusement il n’est pas possible d’empêcher la télécommande du Mavic de recharger votre smartphone ou tablette.
Attention il semblerait que seuls les appareils Android se font recharger par la télécommande, les appareils iOS seraient épargnés. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cela dans les commentaires ? Merci.

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A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
51 Commentaires
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  • BIRRIEN Nathan
    14 mai 2017 at 11 h 50 min

    Bonjour,

    Les articles et conseils sont aux tops !
    J’ai une question pour vous.
    Lorsque je suis en vol avec une belle luminosité, j’ai parfois les ombres des hélices dans les coins supérieur de l’écran de mon Samsung.
    Du coup sur le post-prod c’est embêtant. Savez-vous comment diminuer ces ombres ?
    Un ami m’a dit de me mettre en 1/200 ou 1/100. Qu’en pensez vous ?

    Merci
    @+
    Nathan BIRRIEN

  • BERTIL Alain
    20 mai 2017 at 16 h 08 min

    A quoi sert la prise USB sur le mavic et sur la télécommande ?

  • marc
    21 mai 2017 at 14 h 06 min

    j’avais le même problème et j’ai retiré la bulle de protection

  • Landry Andrianiaina
    12 juin 2017 at 8 h 48 min

    Bonjour,

    Votre video est au Top

    Je voudrai maintenant savoir si
    1. Une Connection Internet est – il necessaire pour piloter le mavic
    2. Comment appelle-t-on la frequence qui relie la telecommande et le drone
    3. Est il possible faire du live streaming et comment ca marche?

    • 18 juin 2017 at 18 h 07 min

      Bonsoir,
      – Non une connexion internet n’est pas indispensable
      – Il s’agit de fréquences hertziennes ou fréquences « radio »
      – Oui il est possible de faire du Live Streaming depuis DJI Go 4 (je ne sais plus dans quel menu exactement mais je suis sur que vous allez trouver 🙂 )

  • gourier
    15 juin 2017 at 22 h 26 min

    Bonsoir, est il possible désactiver la charge de mon tel par la manette du mavic pro ?

    Je n’ai pas du tout besoin que la manette vide sa batterie pour celle de mon tel et je trouve ça étrange qu’il n’y est pas de config pour ça.

    Merci pour vos réponse

    • 18 juin 2017 at 17 h 58 min

      Bonsoir, je viens de faire une demande dans ce sens auprès du support technique de DJI. Je vous tiens au courant.

      • Renaud Schmitt
        1 novembre 2017 at 8 h 20 min

        Bonjour,

        Merci pour tout, vos tutos sont super !
        Avez-vous obtenu une réponse pour la recharge du smarphone ? Peut-on la désactiver ? La télécommande se vide trop rapidement…

        Merci

  • Ribot
    22 juin 2017 at 16 h 24 min

    Gros problème ma télécommande une fois allumer reste sur  » connections … » eT plus rien j’eteint La télécommande et recommence eT pareil l’affichage reste sur  » connections … »
    Mon téléphone iPhone 5SE se connecte à la télécommande mais je n’est rien sur l’affichage de la télécommande sauf  » connections … »
    Merci de me dire à romain30240@outlook.fr
    Merci

  • tyeb
    24 juin 2017 at 16 h 03 min

    SALUT je suis a cote de Nancy 4 km J ai vue que tu aussi vous êtes tout prés aussi ! je cherche un réparateur de drone DJI Phantom s v p merci

  • 28 juin 2017 at 16 h 17 min

    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir à quel pourcentage maximum doit on mettre l’alerte de batterie actuellement paramètré à 30%
    Merci

  • Florent
    18 juillet 2017 at 21 h 25 min

    Bonjour,
    le voyant situé à l’arrière de mon Mavic pro clignote en vert pendant le vol et ponctuellement en rouge, sur 2 clignotements, puis revient au vert, et ce pendant tout le vol. Je pensais que ça pouvait être lié à la charge de la batterie mais apparemment non, cela se produit que la batterie soit vide ou pleine. Par contre je suis proche d’une NFZ, serait-ce là l’explication ?

    Merci pour votre réponse, félicitations pour la qualité et la pédagogie de vos vidéos.
    Amitiés.
    Florent.

  • ERIN frederic
    29 juillet 2017 at 12 h 50 min

    Bonjour, je procède le phantom quatre, j avais eu un crache avec mon appareil, suite a cela ma nacelle ne fonctionnais plus. J ai fait changer le complet nacelle plus camera. cela a bien fonctionné après pendant un mois. maintenant quand met en marche mon appareil, la camera effectue le mouvement circulaire habituel, puis reste bloqué vers le bas au lieu qu elle se positionne a l horizontal. du coup ma nacelle ne fonctionne pas de nouveau. comment faire s il vous plait merci.

  • Gibier
    30 juillet 2017 at 19 h 20 min

    Bonjour
    Bravo pour votre site
    J ai un mavic pro je n ai pas de son au visionnage
    Pouvez vous me dire pourquoi
    Merci d avance
    Dominique

    • Florent
      31 juillet 2017 at 5 h 57 min

      Bonjour,

      Le Mavic pro ne dispose pas de micro, ce qui explique qu’il n’y ait pas de son sur les enregistrements.
      Cordialement.
      Florent.

  • 31 juillet 2017 at 0 h 24 min

    Bonjour a vous,
    Je me permet de vous laisser un message. J ai fait la dernière mise a jour. Je n AJ pas vole depuis. Nous revenons de vacances dans le 04. Impossible de se servir du mavic. Hauteur de vol bloquée a 30m… Et. Même en mettant a jour avec une carte sim. Ce que je n AJ jamais fait car j utilise un S5 neuf spécialement dédié au drone…faut il désinstaller la maj et comment ? C abusé de ne lus pouvoir voler….

    • Florent
      31 juillet 2017 at 5 h 55 min

      Bonjour,

      à tout hasard, la mise à jour n’aurait-elle pas mis le mode « débutant » en fonction, ce qui aurait pour effet, en autre, de limiter la distance et l’altitude du Mavic ?
      A vérifier dans les paramètres au cas où…
      Cordialement.
      Florent.

  • Didier
    3 août 2017 at 8 h 10 min

    Bonjour; en fait c,’est unes question…. compte tenu que l’idéal est de se servir d’un Iphone ou d’un ipad, Est’il obligatoire d’avoir un Ipad avec GPS ? ou, peut être que les coordonnées sont donné par le MAVIC PRO ?
    Le Apple iPad mini Wi-Fi 32 Go me semble pas avoir de GPS….
    Merci pour votre réponse et désole si je ne suis pas dans le bonne rubrique…
    Didier

  • Florent
    4 août 2017 at 5 h 58 min

    Bonjour Didier,

    les coordonnées sont effectivement données par le Mavic. Il n’y a donc aucune obligation d’avoir un smartphone qui fasse GPS.
    Il n’y a que la fonction « Follow me » (suis-moi) qui utilise le GPS de ton smartphone, si celui-ci en est équipé. Personnellement je ne m’en sers jamais, et ça tombe bien car je n’ai pas de forfait data (internet) sur mon téléphone. Pour autant je vole très bien et suis parfaitement localisé.
    Bons vols.
    Amitiés.
    Florent.

  • Rodd
    6 août 2017 at 1 h 47 min

    Bonjour,

    Je viens enfin de m’offrir un phantom 4 pro +. Toutefois étant débutant j’ai plusieurs questions.

    Je filme en 4k 60fps et pourtant lorsque je visionne le contenu de la carte sd sur l’écran de la télécommande la qualité des photos et vidéos est vraiment mauvaise.
    J’ai relié ma télécommande à ma TV LG oled 4K en HDMI et le résultat est idem, c’est une très très mauvaise qualité. Nous sommes loin de la 4k et de la HD tout court. Avez vous une solution?

    Autre question. Je souhaite extraire mes vidéos de la carte SD pour les lire via un PC par exemple, mais les fichiers que ce soit en MOV ou MP4 sont impossibles à lire sauf avec VLC. La qualité est nulle. Je ne vois pas à quoi sert DJi assistant, je ne sais pas comment ça marche et tout ce que j’essai ne marche pas. Comment extraire et effectuer un montage des vidéos? Quel logiciel? Gratuit ou payant?

    Merci d’avance pour votre retour, je part sous peu en vacances et j’aimerais avoir solutionné tout les problèmes.
    Cordialement

    Rodd

  • david
    6 août 2017 at 6 h 31 min

    bonjour,jai un problem sur phamtom 3advanced plus de retour video retransmission en mode sans image les autre fonctions semble fonctionner la camera bouge quand j’actionne la molette mais pas de retour video plus possible de faire de photos ou video§

    • Christophe
      20 août 2017 at 12 h 13 min

      Bonjour David,
      J’ai également le même pb depuis que j’ai fait la mise à jour du Firmaware
      De plus il reconnait mon phantom 3 Advanced comme un phantom 3 pro
      J’ai essayé avec une autre tablette : même pb
      J’ai contacté le support DJI, j’attends une réponse
      N’hésite pas à me contacter si tu as du nouveau, je ferais de même
      Christophe

  • Jay jay
    9 août 2017 at 6 h 55 min

    Bonjour. Je débute avec mon mavic Pro. Je suis sur une commune proche d un petit aéroport. Même en mode débutant donc limite à 30m alors que le petit aéroport est a bien 4 km je suis en No Flight Zone. Y a t il une solution car c’est frustrant de le voir cloué au sol.
    Merci pour vos réponses.

  • Luc
    11 août 2017 at 22 h 38 min

    Bonjour
    Dans les paramètres vidéos, il y a une ligne intitulée: « Blocage de la nacelle lors de la prise de vue » qu’il faut mettre en On ou en OFF.
    J’ai la dernière version de Dji Go 4.
    Pouvez-vous svp expliquer cette option?
    Merci

  • lucien
    12 août 2017 at 13 h 12 min

    bonjour

    j’ai un drone spark et il mon gsm ne trouve plus le réseau wifi de mon drone

    il à trouver quand je l’ai allumer j’ai fait les mise à jours et et apres je l’ai étain et rallumer et la impossible de trouver le wifi du drone

    merci pour votre aide

  • DOFI
    21 août 2017 at 22 h 51 min

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, il m’arrive (un peu trop souvent, presque a chaque vol) de perdre le retour vidéo sur mon mavic, et cela arrive même avant de décoller parfois donc je ne vais pas trop loin ni quoi que ce soit… J’ai nettoyé la connectique de mon iphone 5S, vérifié toutes les MAJ, recalibrer l’IMU et tout le tralala, rien à faire, je perd le retour vidéo à chaque fois… En gros je peux plus utiliser mon drone..

    Si quelqu’un à lui aussi eu des deconnexion intempestive du retour vidéo et à su trouver une solution je suis preneur car j’ai un petit peu les boules pour un drone à plus de mille balle des souçis comme ça c’est quand même gênant…

  • Patrick DARAN
    25 août 2017 at 13 h 00 min

    Je possède une Mavic Pro et un iPhone 6s Plus. Lors de la réception de mon drone il y a deux jour, j’ai passé une journée entière à tenter sans succès de connecter mon iPhone à la télécommande du Mavic. Autant la liaison iPhone / Mavic se passait très bien en Wi-Fi, autant il m’était impossible de me connecter par la télécommande.
    Le même problème se produisait avec l’application Litchi.
    J’ai tout essayé : changement de câble, désinstallation et réinstallation des applications démarrage de l’appli avant ou après celui de la télécommande etc…. Peine perdue, aucun résultat.
    La mort dans l’âme, je me préparais à renvoyer mon drone (j’ai beau avoir 60 ans, je suis un vrai gosse qui veut son joujou !) quand il m’est venu à l’idée un détail : je n’éteint jamais mon iPhone.
    Perdu pour perdu j’ai tenté l’expérience de l’éteindre totalement puis de le redémarrer. Et là, alleluia ! Tout a miraculeusement fonctionné et fonctionne depuis cette manoeuvre.

    Dans l’hypothèse où quelqu’un aurait ce problème, essayez cette astuce avant de vous arancher les cheveux., ce que je n’ai pas fait étant donné que mon système pileux a déserté mon crâne depuis longtemps.

    Bravo pour vos articles clairs et didactiques. Continuez.

  • Cédric
    29 août 2017 at 13 h 31 min

    Bonjour j ai un mavic pro, je voulais savoir les conseils ou reglages a effectuer avant de tenter un vol sur l eau?
    Merci !

  • François Brunette
    30 août 2017 at 2 h 39 min

    Bonjour à vous mon cher Olivier je possède un drone phantom 3 standard, j’utilise mon cell comme écrant, mais j’aimerais bien utiliser ma tabelette samsung galaxy tab 3 de 7 pouces, mais je n’ai pas d’image j’ai toutes les options (altitude- distance-batterie restant etc…si je prends une photo je peux voir la photo mais toujours l’écrant noir comme vue ???. au secours, merci de bien prendre le temps de me répondre, en passant super de beau site que vous avez là. merci François Brunette Repentigny,Québec
    AH OUI !!! j’ai fait un petit montage avec mon drone (Casper) sur You tube voici le lien
    ( dji phantom 3 casper ) à mettre dans la boite de recherche de you tube

  • Pierre
    10 septembre 2017 at 15 h 27 min

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si cela est normal de perdre les paramètres et configuration « customisée » de l’application Dji Go à chaque fois que je ferme et ouvre l’application.
    Je possède un Phantom 4 et un iPhone 6S.
    Merci

  • JOEL
    11 septembre 2017 at 9 h 56 min

    Bonjour,
    Ayant acquis un SPARK, je rencontre un problème de connexion. J’ai upgrade directement par l’intermédiaire de mon ordinateur et de l’application DJI Assistant 2 mon drone. En revanche avec l’application DJI GO 4 je connecte en WIFI la commande ou le drone mais la connexion internet ne se faisant pas le drone est déconnecté et ne peut démarrer. Il y a t-il une solution en dehors de réunir la télécommande et le smartphone par un câble OTG?
    Merci d’une éventuelle solution.

  • jouan Eddie
    16 septembre 2017 at 18 h 40 min

    Bonjour Nathan

    Merci pour tout
    Petite question : sj’ai un ipad 2 sur lequel j’ai chargé dji go 4 car je possede un Mavic . Il n’y a pas l’icone à fauche qui permet d’activé les modes track, follow me etc…..
    Je n e trouve pas. J’atais sous androîd avant avec un galaxy s5 il y avait ce mode?
    Avez vous un retour d’experience sur ce sujet ?
    Bien entendu j’ai essayé de desinstallé, réinstallé et rien?
    Merci beaucoup
    Bien cordialement
    Eddie

  • jouan Eddie
    16 septembre 2017 at 18 h 41 min

    je rectifie Ipad mini 2
    Eddie

  • Beaudouin
    21 septembre 2017 at 20 h 12 min

    Bonjour, j’ai reçu la semaine dernière le dji phantom 3 SE.
    Au départ le retour vidéo passait niquel je n’avais aucun lag mais depuis quelque jour il se déconnecte souvent de mon tel (iphone 5c)
    et le retour vidéo lag.
    Une idée ?

    • Ben
      5 novembre 2017 at 10 h 12 min

      J’ai le même problème sur pantomime 3 SE. Peut-être que mon téléphone à du mal avec le retour vidéo en 720p ? Il faut peut-être réduire la qualité du retour vidéo mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Quelqu’un a une idée ?

  • Quentin
    6 octobre 2017 at 15 h 56 min

    Bonjour bonjour !

    Je viens de recevoir mon Spark et c’est un petit bonheur de le découvrir. J’ai toutefois une question qui me gâche un peu la vie, vis-à-vis du détecteur d’obstacle. En sachant que je le désactive :
    – En intérieur, tout fonctionne, aucun soucis.
    – En extérieur, la télécommande bipe et m’affiche « 0,00 m », comme si un obstacle était juste devant. Le problème et qu’il me l’affiche tout le temps, soleil ou pas soleil, et le Spark ne veut donc jamais aller en marche avant.

    La seule solution que j’ai pour le moment trouvée est de le passer en mode sport… mais pas simple pour débuter.

    Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce problème ?

    merci !
    Quentin

  • Paul Le Bihan
    6 octobre 2017 at 16 h 42 min

    Bonjour,
    Sauriez-vous par hasard à quoi sert le port USB sur la manette du Mavic,
    la notice parle d’une connexion avec l’appareil mobile, mais ma tablette ne le voit pas de cet avis.
    Puissiez vous éclairer ma lanterne.
    Merci
    Paul

  • raoux
    21 octobre 2017 at 17 h 29 min

    bonjour,
    j’ai comme vous un Ipad mini 4 et quand j’ouvre l’application elle reste en mode déconnectée alors que ça marche avec un Iphone 6 et avec un android.
    avez vous une solution au problème car je ne sais pas ou demander.

  • raoux
    21 octobre 2017 at 18 h 33 min

    je me suis trompé c’est un Ipad mini 2

  • Meuric
    24 octobre 2017 at 19 h 58 min

    Bonsoir à tous, depuis que j’ai reçu mon mavic pro j’ai un problème de condensation à l’intérieur de lentille de la caméra, Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème, si oui avez-vous trouvé une solution ?
    Raphaël

  • Pascal
    28 octobre 2017 at 14 h 01 min

    Bonjour j’ai un gros souci avec ma télécommande de mon phantom 3 alarme ne s’arrête plus quel conseil à me donner merci

  • 3 novembre 2017 at 15 h 03 min

    Bonjour, ma question est la suivante : que se passe-t’il si le téléphone sur lequel le drone est connecté s’éteint ? Le drone reste-il en stationnaire ? Revient-il au point de départ ? Merci de ta réponse

    • waks
      8 novembre 2017 at 23 h 41 min

      il faut que tu regardes dans tes réglages (…, petit logo du drone, paramètres avancés, other en bas, perte du signal)
      3 choix sont dispo:
      -Retour à la maison
      – vol stationnaire
      -atterissage
      Après si la manette est tjr ok et connecté, je pense que tu peux le ramener avec à vu ou si il n’est pas en visuel Sinon tu peux appuyer sur le bouton de la télécommande return to home (H)
      Mais charge ton portable avant c’est mieux
      N’oublie pas pour back to home qui fonctionne très bien (mais un peu lent) de paramétrer une altitude de retour en fonction de ton terrain et des obstacles (arbres… n°1 des meurtres de drones)

  • MATHIEU Jean-Louis
    14 novembre 2017 at 15 h 43 min

    Bonjour, je suis débutant, je viens d’acheter un DJI phantom3 standard. J’ai été souffrant et après 4 mois d’inutilisation, je veux reprendre les vols. Je recharge dons les batteries de mon drone et met en recharge la télécommande. Cela ne marche plus, dés que j’allume la télécommande, elle fait un bruit de trois notes et puis sonne à vitesse rapide et le voyant de l’allumage reste rouge et clignote. J’ai essayé de recharger mais rien ne se produit… que dois je faire. Y a t’il une batterie dans la télécommande et comment la remplacer? Puis-je le faire moi même ou dois-je aller vers un magasin spécialisé. J’habite en Belgique près de Lille (Haut de France)
    Merci pour ton retour.
    Dans l’attente

  • varin
    22 novembre 2017 at 8 h 07 min

    bonjour, l’pad 2 est t’il compatible avec le phantom 4 ?
    et avec le mavic pro ?
    merci de vos réponses.

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