Vous lisez
DJI AIR 2S vs Mavic 2 Pro : le roi détrôné ? (comparatif complet)

Dans cette vidéo je compare les deux drones transportables les plus intéressants de la marque DJI en ce début d’année 2021 : le très récent DJI Air 2S et l’iconique Mavic 2 Pro.

Voici un aperçu des points qui les différencient.

Poids & encombrement

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Pas de débat ici, le Air 2S est bien plus transportable. Il fait 300g de moins que le Mavic 2 Pro et est moins encombrant. Attention tout de même à sa radiocommande qui elle est plus grosse que celle du Mavic 2 Pro.

Autonomie

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Légère avance pour le Air 2S en raison de sa radiocommande qui propose une longue autonomie. Les drones quant à eux, sont tous les deux annoncés avec une autonomie de 31 minutes.

Portée & transmission

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Ici aussi, petite avance pour le Air 2S qui est doté de 4 antennes alors que le Mavic 2 Pro en possède 2. Ainsi, ce nouveau drone propose une portée de 12km contre 10km pour le Mavic 2 Pro mais surtout une meilleure fiabilité et qualité globale du signal.

Sécurité

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Match nul concernant la sécurité. Le Mavic 2 Pro semble plus sécurisant grâce à ses capteurs latéraux mais le Air 2S possède une version plus récente du système APAS et l’intégration de la détection du système de surveillance aéronautique ADB-S.

Photo

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Légère avance pour le Mavic 2 Pro qui possède une focale à ouverture variable. Cependant en terme de qualité, les deux drones se vallent.

Vidéo

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Quasi match nul ici aussi. Le Mavic 2 Pro tire son avantage grâce à son ouverture variable mais le Air 2S semble proposer un piqué légèrement meilleur et une colorimétrie plus juste.

Fonctionnalités

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Le deux drones sont très complets. Le Air 2S propose les toutes dernières fonctionnalités DJI (notamment les MasterShots très adaptés aux débutants) mais de son côté le Mavic 2 Pro utilise l’application DJI Go 4 qui reste à ce jour plus poussée que DJI Fly utilisée par le Air 2S.

 

Je vous laisse aussi deviner un peu plus bas quelle image correspond à quel drone ? Pas facile je pense !

LOG.00_00_22_20.Still003 LOG.00_00_28_01.Still004 LOG.00_00_32_20.Still005 LOG.00_00_35_09.Still006

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
0%
Merci
60%
Pratique
20%
Incomplet
0%
Rien de neuf
20%
A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
Commentaires
Laisser une réponse

Laisser une réponse