Vous lisez
DJI AIR 2S vs Mavic 2 Pro : le roi détrôné ? (comparatif complet)

Dans cette vidéo je compare les deux drones transportables les plus intéressants de la marque DJI en ce début d’année 2021 : le très récent DJI Air 2S et l’iconique Mavic 2 Pro.

Voici un aperçu des points qui les différencient.

Poids & encombrement

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Pas de débat ici, le Air 2S est bien plus transportable. Il fait 300g de moins que le Mavic 2 Pro et est moins encombrant. Attention tout de même à sa radiocommande qui elle est plus grosse que celle du Mavic 2 Pro.

Autonomie

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Légère avance pour le Air 2S en raison de sa radiocommande qui propose une longue autonomie. Les drones quant à eux, sont tous les deux annoncés avec une autonomie de 31 minutes.

Portée & transmission

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Ici aussi, petite avance pour le Air 2S qui est doté de 4 antennes alors que le Mavic 2 Pro en possède 2. Ainsi, ce nouveau drone propose une portée de 12km contre 10km pour le Mavic 2 Pro mais surtout une meilleure fiabilité et qualité globale du signal.

Sécurité

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Match nul concernant la sécurité. Le Mavic 2 Pro semble plus sécurisant grâce à ses capteurs latéraux mais le Air 2S possède une version plus récente du système APAS et l’intégration de la détection du système de surveillance aéronautique ADB-S.

Photo

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Légère avance pour le Mavic 2 Pro qui possède une focale à ouverture variable. Cependant en terme de qualité, les deux drones se vallent.

Vidéo

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Quasi match nul ici aussi. Le Mavic 2 Pro tire son avantage grâce à son ouverture variable mais le Air 2S semble proposer un piqué légèrement meilleur et une colorimétrie plus juste.

Fonctionnalités

DJI Air 2S

DJI Mavic 2 Pro

Le deux drones sont très complets. Le Air 2S propose les toutes dernières fonctionnalités DJI (notamment les MasterShots très adaptés aux débutants) mais de son côté le Mavic 2 Pro utilise l’application DJI Go 4 qui reste à ce jour plus poussée que DJI Fly utilisée par le Air 2S.

 

Je vous laisse aussi deviner un peu plus bas quelle image correspond à quel drone ? Pas facile je pense !

LOG.00_00_22_20.Still003 LOG.00_00_28_01.Still004 LOG.00_00_32_20.Still005 LOG.00_00_35_09.Still006

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
0%
Merci
67%
Pratique
17%
Incomplet
0%
Rien de neuf
17%
A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".

Laisser une réponse