×

[section label= »Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ? » anchor= »definition-objet »]

Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ?

Un « object » (objet) n’est rien d’autre qu’un .OBJ exporté depuis votre logiciel de 3D préféré puis importé dans Mari.

Les objets sont listés dans le Panel « Objects ». Vous pouvez les classer par nom ou version, les locker et modifier leur visibilité.

the-foundry-mari-interface-objects-pannel1Pour des raisons de confidentialité, je dois cacher (en rouge) certains éléments.

Voici quelques exemples d’opérations sur les objets dans Mari.

[section label= »Lister les objets de la scène » anchor= »liste-objets »]

Lister les objets de la scène

1
objList = mari.geo.list()

[section label= »Trouver l’objet courant » anchor= »trouver-objet »]

Trouver l’objet courant

1
curObject = mari.geo.current()

[section label= »Lister les Patches de l’objet courant » anchor= »liste-patches-objet »]

Lister les Patches de l’objet courant

1
patchList = mari.geo.current().patchList()

[section label= »Locker ou delocker un objet » anchor= »lock-objet »]

Locker ou delocker un objet

1
2
3
obj = mari.geo.current() # On travail sur l'objet courant
obj.setLocked(True) # Ou "1", pour le locker
obj.setLocked(False) # Ou "0", pour le delocker

Partager sur:

Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".

Laisser un commentaire