[section label= »Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ? » anchor= »definition-objet »]
Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ?
Un « object » (objet) n’est rien d’autre qu’un .OBJ exporté depuis votre logiciel de 3D préféré puis importé dans Mari.
Les objets sont listés dans le Panel « Objects ». Vous pouvez les classer par nom ou version, les locker et modifier leur visibilité.
Pour des raisons de confidentialité, je dois cacher (en rouge) certains éléments.
Voici quelques exemples d’opérations sur les objets dans Mari.
[section label= »Lister les objets de la scène » anchor= »liste-objets »]
Lister les objets de la scène
1 | objList = mari.geo.list() |
[section label= »Trouver l’objet courant » anchor= »trouver-objet »]
Trouver l’objet courant
1 | curObject = mari.geo.current() |
[section label= »Lister les Patches de l’objet courant » anchor= »liste-patches-objet »]
Lister les Patches de l’objet courant
1 | patchList = mari.geo.current().patchList() |
[section label= »Locker ou delocker un objet » anchor= »lock-objet »]
Locker ou delocker un objet
1 2 3 | obj = mari.geo.current() # On travail sur l'objet courant obj.setLocked(True) # Ou "1", pour le locker obj.setLocked(False) # Ou "0", pour le delocker |
Partager sur:
Laisser un commentaire