Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ?
Un « object » (objet) n’est rien d’autre qu’un .OBJ exporté depuis votre logiciel de 3D préféré puis importé dans Mari.
Les objets sont listés dans le Panel « Objects ». Vous pouvez les classer par nom ou version, les locker et modifier leur visibilité.
Pour des raisons de confidentialité, je dois cacher (en rouge) certains éléments.
Voici quelques exemples d’opérations sur les objets dans Mari.
Lister les objets de la scène
1 | objList = mari.geo.list() |
Trouver l’objet courant
1 | curObject = mari.geo.current() |
Lister les Patches de l’objet courant
1 | patchList = mari.geo.current().patchList() |
Locker ou delocker un objet
1 2 3 | obj = mari.geo.current() # On travail sur l'objet courant obj.setLocked(True) # Ou "1", pour le locker obj.setLocked(False) # Ou "0", pour le delocker |
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
0%
Merci
0%
Pratique
0%
Incomplet
0%
Rien de neuf
0%
Sur le même sujet