Vous lisez
Mari : Manipuler les Objets en Python

Qu’est-ce qu’un Object dans Mari ?

Un « object » (objet) n’est rien d’autre qu’un .OBJ exporté depuis votre logiciel de 3D préféré puis importé dans Mari.

Les objets sont listés dans le Panel « Objects ». Vous pouvez les classer par nom ou version, les locker et modifier leur visibilité.

the-foundry-mari-interface-objects-pannel1Pour des raisons de confidentialité, je dois cacher (en rouge) certains éléments.

Voici quelques exemples d’opérations sur les objets dans Mari.

Lister les objets de la scène

1
objList = mari.geo.list()

Trouver l’objet courant

1
curObject = mari.geo.current()

Lister les Patches de l’objet courant

1
patchList = mari.geo.current().patchList()

Locker ou delocker un objet

1
2
3
obj = mari.geo.current() # On travail sur l'objet courant
obj.setLocked(True) # Ou "1", pour le locker
obj.setLocked(False) # Ou "0", pour le delocker

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
0%
Merci
0%
Pratique
0%
Incomplet
0%
Rien de neuf
0%
A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
Commentaires
Laisser une réponse

Laisser une réponse