En interactif, pour remplir un layer ou un masque d’une couleur unie, on utilise: Patches > Fill
Les choix suivants sont proposés:
- Black
- Grey
- White
- Foreground
- Background
- Transparence
En Python, il faut créer un object couleur puis l’appliquer à l’image de l’imageSet souhaité (cf: voir plus bas).
[section label= »Créer un objet couleur » anchor= »objet-couleur »]
Créer un objet couleur
1 2 | # Créer un objet couleur color = mari.Color(255, 0, 0) # (R(int),G(int),B(int)) valeurs comprises entre 0 et 255 |
[section label= »Appliquer une couleur a un layer » anchor= »couleur-layer »]
Appliquer une couleur a un layer
1 2 3 4 5 6 7 | # Créer un objet couleur color = mari.Color(255, 0, 0) # Creation de l'objet couleur # Liste des UV image sets imageSets = layer.imageSet() # Pour chaque set for image in imageSets.imageList(): image.setUniformColor( color ) |
[section label= »Importer une image dans un layer » anchor= »import-image »]
Importer une image dans un layer
1 2 3 4 5 6 7 | # Chemin de mon image imgPath = "/u/local/workspace/myMap.jpg" # Liste des UV image sets imageSets = layer.imageSet() # Pour chaque set for image in imageSets.imageList(): imageSets.importImages( { image: imgPath }, imageSets.SCALE_THE_IMAGE ) |
Partager sur:
Laisser un commentaire