Vous lisez
Intenso Powerbank 10400 : L’arme anti batterie faible

Caractéristiques & Paramètres de test
Dimensions

44 x 89 x 44 mm (H x W x D)

Poids

243g

Capacité

10400 mAh

Type de batterie

Rechargeable li-ion (pré-chargée)

Couleur

Noir

Sortie(s)

2x USB, 5.0V - 1.0A / 2.1A (pour recharger)

Entrée(s)

1x microUSB, 5.0V - 2.0A (pour être rechargé)

Affichage

Témoin de charge LED (bleu)

Fonctionnalités

- Protection contre les surtensions
- Protection contre les décharges
- Protection contre les surcharges
- Coupe circuit

Accessoires fournis

Câble Micro USB de recharge

Type de batterie

Rechargeable li-ion (pré-chargée)

Nouvel utilisateur du Sony a7RII, j’ai très vite été confronté à sa plus grande faiblesse : son autonomie ridicule. Je suis également le triste utilisateur d’un iPhone 5 qui, comme tous les iPhone et la plus part des Smartphones, connait également bien trop de périodes sous les 10% de batterie.

Fort heureusement, je me suis vu offrir pour Noël ce drôle de pavé nommé « Intenso » qui a pour rôle annoncé de nous permettre de recharger plusieurs fois nos objets i-tech.

La bête

Intenso-Powerbank-10400-test-avis-smallLe modèle que je vous présente ici est le plus puissant de la gamme Powerbank. Il s’agit du modèle 10400, offrant donc une puissance de 10400mAh.

Le produit semble robuste et de bonne qualité. De part sa forme en pavé de 44 x 89 x 44 mm (H x W x D), il est plutôt simple de le stocker ou de la transporter dans son sac à dos même si bien évidemment on préférerait toujours qu’il soit encore plus compact. Il en est de même pour son poids de 243g que certains trouveront correct mais qui ne me facilite pas la tâche lors des sessions d’amaigrissement en poids de mes valises déjà bien remplies de matos photo.

Ce modèle propose deux ports USB pour y brancher vos devices ainsi qu’un port microUSB pour être lui-même rechargé. Tout ce petit monde est protégé par deux languettes en plastique souple qu’il est très facile de soulever puis refermer. Pour le moment (1 mois d’utilisation quasi quotidienne) je n’ai pas rencontré de soucis pour les refermer correctement. Je pense que la durée de vie de ces deux languettes ne sera pas miraculeuse mais elles sont solidement fixées et le plastique proposé est plutôt épais. Petit point négatif de ce système : de la saleté, du sable, ou que sais-je encore, pourrait facilement venir se réfugier dans l’étroite zone d’attache entre ces languettes et le pavé (oui j’aime bien l’appeler ainsi…).

Intenso-Powerbank-10400-test-avis-2Sur le dessus, on y trouve un seul et unique bouton permettant de l’allumer (en gros, celui-ci permet de débuter la charge des éléments qui y sont connecté). Son second rôle est d’activité le témoin de charge restante via 4 LED bleues qui s’allument les unes après les autres pour indiquer la puissance restante dans le pavé. Simple et efficace, pas besoin d’autre chose.

Le bouton est idéalement positionner et accessible. Les LED sont quand à elles suffisamment puissantes pour être visibles en plein soleil. Un bon point !

Test de recharge

Aspects positifs

- Puissance
- Rapidité de recharge
- 2 ports USB
- Témoin de capacité restante

Aspects négatifs

- Poids
- Encombrement

Mon évaluation
Votre évaluation
Rate Here
Efficacité
Finition
Qualité ressentie
Fiabilité
Encombrement
Tout-terrain
Puissance
Autonomie
Pour résumer

Ce petit objet m'a rendu bien des services et je continue à l'utiliser quotidiennement durant mes voyages et excursions journalières. Côté pro, le fait de l'avoir dans mon sac photo me permet de toujours partir l'esprit tranquille sur n'importe quel projet.

Que ce soit un modèle de cette marque ou d'une autre, je recommande fortement l'achat d'un tel accessoire.

Mon évaluation
Votre évaluation
4 ratings
Vos avez noté cela
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
0%
Merci
0%
Pratique
100%
Incomplet
0%
Rien de neuf
0%
A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
Commentaires
Laisser une réponse

Laisser une réponse

Efficacité
Finition
Qualité ressentie
Fiabilité
Encombrement
Tout-terrain
Puissance
Autonomie