Vous lisez
Marcher au dessus du vide sur Eagle Rock dans le Royal National Park de Sydney

Amateur de sensations fortes ? Si vous n’avez pas peur du vide, voilà une petite balade qui pourrait vous intéresser : « The Coast track » de Wattamolla Beach à Eagle Rock.

Rendez-vous sur le parking de Wattamolla Beach (très belle plage surplombée par une cascade du haut de laquelle il est possible de sauter) puis rejoignez le sentier à l’extrémité sud du parking.

Eagle-Rock-Royal-National-Park-Sydney-Plan-Randonnee-2

La parcours n’est pas des plus compliqués même si certains passages nécessite un peu plus d’attention que d’autres. Rien de bien fou mais équipez-vous tout de même de bonnes chaussures et surtout d’eau et d’un chapeau car le soleil tape fort par endroits. 80% du trajet se fait à « l’air libre » tandis que le reste du temps vous serez protégé du soleil par des passages dans les arbres.

Eagle-Rock-Royal-National-Park-Sydney-Plan-Randonnee

Comme l’indique Google Maps, le temps de parcours tourne autour des 45 minutes. A noter tout de même que nous avons mis 40 minutes en marche très rapide pour ne pas rentrer une fois la nuit tombée. Car le moment le plus intéressant reste le coucher du soleil et cela implique une vraie course contre l’obscurité sur le chemin du retour.

Afin de vous rendre sur Eagle Rock, prenez à gauche juste avant de franchir Curracurrong Creek puis suivez le chemin en vert indiqué si dessous. J’ai en effet tenté plusieurs passages pour atteindre le rocher mais sans succès. Le meilleur moyen reste à priori de longer un peu la rivière puis de s’enfoncer dans les broussailles sur votre gauche, et ça passe.

Eagle-Rock-Royal-National-Park-Sydney-Plan-Acces

Vous voilà maintenant prêt pour un fabuleux pique-nique au dessus du vide ! Bien évidemment restez très prudent car ce n’est pas l’endroit le plus safe de la planète et encore moins pour les gens ayant le vertige ou les jambes tremblantes. En gros, avancez sur le rocher si vous le souhaitez mais restez raisonnable. De plus, même si le sol semble très stable, n’oubliez pas que si Eagle Rock est un surplomb, ce n’est pas pour rien… Madame érosion travaille nuit et jour sans se soucier de ce qui peu se passer au dessus d’elle.

Eagle-Rock-Royal-National-Park-Sydney

Néanmoins, depuis ce fabuleux point de vue il vous sera possible d’admirer un très beau coucher de soleil au dessus de la cascade de Curracurrong !

Sydney-Royal-National-Park-02406-HDR-Pano-4

Bonne balade !

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
J'aime
100%
Merci
0%
Pratique
0%
Incomplet
0%
Rien de neuf
0%
A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
Commentaires
Laisser une réponse

Laisser une réponse