×

Mari : Liste des paramètres des Layers de procédures selon leur type

[section label= »Objectif » anchor= »objectif »]

Objectif

Trouver la liste des paramètres que l’on peut changer sur un layer de procédure (Procedural Layer) via la fonction ci-dessous.

setProceduralParameter(self, parameter_name, new_value)

[section label= »En pratique » anchor= »pratique »]

En pratique

Pour cela j’ai créé la boucle suivante qui va créer un layer de chaque type et en interroger les paramètres disponibles via la commande proceduralParameters().

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
geo = mari.geo.current()
chan = geo.currentChannel()
typeList = chan.proceduralLayerTypeList()
for type in typeList:
    layer = chan.createProceduralLayer(type, type)
    print "Paramètres pour "+str(type)
    try:
        print "\n".join(layer.proceduralParameters())
    except:
        print "Erreur"
    pass

On obtient les paramètres suivants:
[table style=’table-hover’]

Type de layer Paramètres Description
Basic/Color
  • Color
  • Color()
Basic/Constant
  • Constant
  • float
Basic/Vector
  • W
  • X
  • Y
  • Z
  • float
  • float
  • float
  • float
Environment/Cube Map
  • CubicImage
  • FalloffEnd
  • FalloffStart
  • importImages()
  • float
  • float
Environment/Cube Map Projector
  • CubicImage
  • CullBackfaces
  • DistanceFalloffCurve
  • DistanceFalloffEnd
  • DistanceFalloffStart
  • EdgeFalloffCurve
  • EdgeFalloffEnd
  • EdgeFalloffStart
  • Pitch
  • Roll
  • Yaw
  • X
  • Y
  • Z
  • importImages()
  • bool
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • ?
  • ?
  • float
  • float
  • float
Environment/Sphere Map
  • FalloffEnd
  • FalloffStart
  • SphereMap
  • float
  • float
  • importImages()
Environment/Sphere Map Projector
  • CullBackfaces
  • DistanceFalloffCurve
  • DistanceFalloffEnd
  • DistanceFalloffStart
  • EdgeFalloffCurve
  • EdgeFalloffEnd
  • EdgeFalloffStart
  • Pitch
  • Roll
  • SphericalImage
  • Yaw
  • X
  • Y
  • Z
  • bool
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • ?
  • importImages()
  • ?
  • float
  • float
  • float
Environment/Tri Planar Projection
  • frontAngle
  • frontFalloff
  • frontFalloffEnd
  • frontFalloffStart
  • frontImage
  • frontRepeat
  • frontUOffset
  • frontUScale
  • frontVOffset
  • frontVScale
  • rightAngle
  • rightFalloff
  • rightFalloffEnd
  • rightFalloffStart
  • rightImage
  • rightRepeat
  • rightUOffset
  • rightUScale
  • rightVOffset
  • rightVScale
  • topAngle
  • topFalloff
  • topFalloffEnd
  • topFalloffStart
  • topImage
  • topRepeat
  • topUOffset
  • topUScale
  • topVOffset
  • topVScale
  • worldScale
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
Geometry/Ambient Occlusion  Aucun
Geometry/Position  Aucun
Geometry/Surface Normal  Aucun
Geometry/UDIM Mask
  • UDIM
  • ?
Geometry/UV  Aucun
Procedural/Fractal/Cloud
  • Roughness
  • Size
  • XOffset
  • YOffset
  • ZOffset
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Fractal/Turbulence
  • Roughness
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Misc/Flow Cf: Layers d’ajustements
Procedural/Misc/Oil
  • Organicness
  • Roughness
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Cellular
  • Distance
  • Size
  • Type
  • colorA
  • colorB
  • ?
  • float
  • ?
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Perlin
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Squiggle
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Cube
  • Falloff
  • Gap
  • Repeat
  • Roundness
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Object Space Linear Gradient
  • End
  • Map
  • Start
  • colorA
  • colorB
  • rotX
  • rotY
  • rotZ
  • float
  • ?
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
  • float
  • float
Procedural/Pattern/Sphere
  • Falloff
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • ?
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Tiled
  • Angle
  • MirrorU
  • MirrorV
  • TileImage
  • UOffset
  • URepeat
  • VOffset
  • VRepeat
  • float
  • bool
  • bool
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
Procedural/Pattern/UV Grid
  • Color
  • Repeat
  • Thickness
  • Color()
  • float
  • float
Procedural/Pattern/UV Linear Gradient
  • End
  • Map
  • Repeat
  • Start
  • colorA
  • colorB
  • rot
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
Procedural/Plant/Wood
  • Size
  • X
  • Y
  • Z
  • bands
  • colorA
  • colorB
  • noiseRoughness
  • noiseSize
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
  • float

[/table]

print « Erreur »

Partager sur:

Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".

Laisser un commentaire