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Mari : Liste des paramètres des Layers de procédures selon leur type

Objectif

Trouver la liste des paramètres que l’on peut changer sur un layer de procédure (Procedural Layer) via la fonction ci-dessous.

setProceduralParameter(self, parameter_name, new_value)

En pratique

Pour cela j’ai créé la boucle suivante qui va créer un layer de chaque type et en interroger les paramètres disponibles via la commande proceduralParameters().

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geo = mari.geo.current()
chan = geo.currentChannel()
typeList = chan.proceduralLayerTypeList()
for type in typeList:
    layer = chan.createProceduralLayer(type, type)
    print "Paramètres pour "+str(type)
    try:
        print "\n".join(layer.proceduralParameters())
    except:
        print "Erreur"
    pass

On obtient les paramètres suivants:

Type de layer Paramètres Description
Basic/Color
  • Color
  • Color()
Basic/Constant
  • Constant
  • float
Basic/Vector
  • W
  • X
  • Y
  • Z
  • float
  • float
  • float
  • float
Environment/Cube Map
  • CubicImage
  • FalloffEnd
  • FalloffStart
  • importImages()
  • float
  • float
Environment/Cube Map Projector
  • CubicImage
  • CullBackfaces
  • DistanceFalloffCurve
  • DistanceFalloffEnd
  • DistanceFalloffStart
  • EdgeFalloffCurve
  • EdgeFalloffEnd
  • EdgeFalloffStart
  • Pitch
  • Roll
  • Yaw
  • X
  • Y
  • Z
  • importImages()
  • bool
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • ?
  • ?
  • float
  • float
  • float
Environment/Sphere Map
  • FalloffEnd
  • FalloffStart
  • SphereMap
  • float
  • float
  • importImages()
Environment/Sphere Map Projector
  • CullBackfaces
  • DistanceFalloffCurve
  • DistanceFalloffEnd
  • DistanceFalloffStart
  • EdgeFalloffCurve
  • EdgeFalloffEnd
  • EdgeFalloffStart
  • Pitch
  • Roll
  • SphericalImage
  • Yaw
  • X
  • Y
  • Z
  • bool
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • ?
  • ?
  • importImages()
  • ?
  • float
  • float
  • float
Environment/Tri Planar Projection
  • frontAngle
  • frontFalloff
  • frontFalloffEnd
  • frontFalloffStart
  • frontImage
  • frontRepeat
  • frontUOffset
  • frontUScale
  • frontVOffset
  • frontVScale
  • rightAngle
  • rightFalloff
  • rightFalloffEnd
  • rightFalloffStart
  • rightImage
  • rightRepeat
  • rightUOffset
  • rightUScale
  • rightVOffset
  • rightVScale
  • topAngle
  • topFalloff
  • topFalloffEnd
  • topFalloffStart
  • topImage
  • topRepeat
  • topUOffset
  • topUScale
  • topVOffset
  • topVScale
  • worldScale
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
Geometry/Ambient Occlusion  Aucun
Geometry/Position  Aucun
Geometry/Surface Normal  Aucun
Geometry/UDIM Mask
  • UDIM
  • ?
Geometry/UV  Aucun
Procedural/Fractal/Cloud
  • Roughness
  • Size
  • XOffset
  • YOffset
  • ZOffset
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Fractal/Turbulence
  • Roughness
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Misc/Flow Cf: Layers d’ajustements
Procedural/Misc/Oil
  • Organicness
  • Roughness
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Cellular
  • Distance
  • Size
  • Type
  • colorA
  • colorB
  • ?
  • float
  • ?
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Perlin
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Noise/Squiggle
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Cube
  • Falloff
  • Gap
  • Repeat
  • Roundness
  • colorA
  • colorB
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Object Space Linear Gradient
  • End
  • Map
  • Start
  • colorA
  • colorB
  • rotX
  • rotY
  • rotZ
  • float
  • ?
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
  • float
  • float
Procedural/Pattern/Sphere
  • Falloff
  • Size
  • colorA
  • colorB
  • ?
  • float
  • Color()
  • Color()
Procedural/Pattern/Tiled
  • Angle
  • MirrorU
  • MirrorV
  • TileImage
  • UOffset
  • URepeat
  • VOffset
  • VRepeat
  • float
  • bool
  • bool
  • importImages()
  • float
  • float
  • float
  • float
Procedural/Pattern/UV Grid
  • Color
  • Repeat
  • Thickness
  • Color()
  • float
  • float
Procedural/Pattern/UV Linear Gradient
  • End
  • Map
  • Repeat
  • Start
  • colorA
  • colorB
  • rot
  • float
  • ?
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
Procedural/Plant/Wood
  • Size
  • X
  • Y
  • Z
  • bands
  • colorA
  • colorB
  • noiseRoughness
  • noiseSize
  • float
  • float
  • float
  • float
  • float
  • Color()
  • Color()
  • float
  • float

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A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
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