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Mari : Manipuler les Channels en Python

Qu’est-ce qu’un Channel dans Mari?

Les Channels contiennent les empilements de Layers de votre projet. Ces derniers peuvent être de 3 types: PaintableLayer, Procedural ou Adjustment.

Par exemple, un projet peut avoir plusieurs Channels de type diffuse, displacement ou encore spéculaire, mais chacun d’entre eux est composé de ses propres Layers, masques et filtres.
Les Channels peuvent ensuite être utilisés dans les entrées des Shaders afin d’en mixer un certain nombre de paramètres.

the-foundry-mari-interface-channels-pannel

Lister les Channels d’un objet

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object = mari.geo.current() # Objet courant
chanList = object.channelList()

Créer un Channel

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object = mari.geo.current() # Objet courant
newChan = object.createChannel("New Channel Name", 2048, 2048, 16)
# createChannel(name (str), width (int), height (int), depth (int))

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A propos de l'auteur
Olivier Schmitt
Photographe professionnel, originaire d'Alsace (France), ancien Directeur Technique sur les films d'animation "Minions", "Moi, Moche et Méchant" et "Le Lorax".
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