[section label= »Qu’est-ce qu’un Channel dans Mari ? » anchor= »definition-channel »]
Qu’est-ce qu’un Channel dans Mari?
Les Channels contiennent les empilements de Layers de votre projet. Ces derniers peuvent être de 3 types: PaintableLayer, Procedural ou Adjustment.
Par exemple, un projet peut avoir plusieurs Channels de type diffuse, displacement ou encore spéculaire, mais chacun d’entre eux est composé de ses propres Layers, masques et filtres.
Les Channels peuvent ensuite être utilisés dans les entrées des Shaders afin d’en mixer un certain nombre de paramètres.
[section label= »Lister les Channels d’un objet » anchor= »liste-channel »]
Lister les Channels d’un objet
1 2 | object = mari.geo.current() # Objet courant chanList = object.channelList() |
[section label= »Créer un Channel » anchor= »creer-channel »]
Créer un Channel
1 2 3 | object = mari.geo.current() # Objet courant newChan = object.createChannel("New Channel Name", 2048, 2048, 16) # createChannel(name (str), width (int), height (int), depth (int)) |
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